Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Suite aux reproches d'inconduite de soldats suisses - beuveries, bagarres, visites de bordels - formulées dans la "Weltwoche", Ueli Maurer a exigé un rapport sur la marche du service au sein de la Swisscoy au Kosovo. Le conseiller fédéral veut "un aperçu complet de la situation".
Le commandement de l'armée a été chargé de présenter, d'ici la fin du mois, un rapport sur la marche du service dans le cadre des engagements de l'armée à l'étranger, notamment au Kosovo et en Bosnie, a indiqué le Département de la défense (DDPS). Cette décision fait suite "aux irrégularités disciplinaires survenues au sein du 21e contingent de la Swisscoy et dont les médias se sont fait l'écho".
De dimanche à mardi, une délégation des commissions de politique de sécurité du Parlement va se rendre au Kosovo. Planifiée de longue date, cette visite est centrée sur les missions et l'engagement de la Swisscoy.
Président de la commission du Conseil des Etats, Bruno Frick (PDC/SZ), a indiqué que c'est au DDPS de vérifier le bien-fondé de tels reproches. "Mais je peux très bien m'imaginer que sur place, certaines questions risquent de surgir", a-t-il ajouté.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS