Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La direction de Swissgrid estime avoir réalisé un exercice 2017 solide (archives).

KEYSTONE/TI-PRESS/GABRIELE PUTZU

(sda-ats)

Swissgrid a enregistré des résultats en recul en 2017. La société nationale exploitante et propriétaire du réseau électrique a affiché un bénéfice net de 65,3 millions de francs, contre un résultat de 91,9 millions une année auparavant.

Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) a diminué de 20,9% à 124,9 millions de francs, a indiqué mardi Swissgrid. La baisse de l'EBIT est attribuable à la réduction du taux d'intérêt des capitaux investis dans le réseau électrique (WACC) de 4,70% en 2016 à 3,83% en 2017, a expliqué l'entreprise.

"Swissgrid peut se réjouir d'un exercice 2017 solide dans un environnement difficile", a commenté le directeur général Yves Zumwald, cité dans un communiqué.

"Nous avons créé des bases solides pour poursuivre le développement de l'entreprise et, dans le cadre de la Stratégie 2022, pour consolider notre positionnement en tant qu'épine dorsale de la sécurité de l'approvisionnement de la Suisse", a-t-il ajouté.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS