Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hervé Falciani, ancien employé de HSBC à l'origine de la diffusion d'informations sur les clients de la banque, va conseiller Podemos dans la rédaction de son programme. Des responsables de la formation anti-austérité espagnole l'ont annoncé lundi.

Hervé Falciani, qui se considère comme un lanceur d'alerte, va donner à Podemos (Nous pouvons) des notes sur la fraude fiscale, a souligné Luis Alegre, un des responsables du parti que les instituts de sondages placent en tête des intentions de vote pour les élections espagnoles prévues pour la fin d'année.

"Mille mercis à Falciani d'avoir proposé de collaborer au programme de Podemos. C'est une aide inestimable", a fait remarquer le chef de file du parti politique, Pablo Iglesias.

Citoyen franco-italien, Hervé Falciani est également hispanophone. Il figurait l'an dernier sur la liste électorale Partido X qui concourait aux élections européennes sur un programme tourné vers la lutte contre la corruption.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS