Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Swisslog a terminé le 1er semestre à l'équilibre, ne dégageant ni perte ni bénéfice alors qu'entre janvier et juin 2011, il avait inscrit un déficit net de 3,2 millions de francs. Le groupe logistique argovien a en revanche vu ses ventes progresser de 16,2% sur un an.

L'absence de bénéfice net s'explique par des coûts de restructuration de 4,5 millions de francs, a indiqué Swisslog lundi dans un communiqué. Le résultat opérationnel (EBIT), avant ces dépenses, a ainsi bondi de 33,3% à 8,8 millions.

Hausse du chiffre d'affaires

Le chiffre d'affaires s'est inscrit à 314,9 millions de francs contre 271 millions au 1er semestre 2011. Contrairement aux six premiers mois de 2011, Swisslog précise ne pas avoir subi d'effets négatifs importants liés à l'appréciation du franc.

Les entrées de commandes ont reculé de 25,1% à 288,6 millions de francs. A fin juin, le carnet d'ordres s'affichait à 494,4 millions de francs (+1,5%).

Ce bon niveau permet au groupe de solutions logistiques de tabler sur de meilleurs résultats au deuxième semestre. Il escompte une hausse de ses ventes entre 10 et 15% et un EBIT entre 23 et 26 millions de francs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS