Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le groupe métallurgique soleurois Swissmetal a de nouveau un accès illimité à ses stocks. Swissmetal Industries, la banque et le commissaire au sursis concordataire sont parvenus à un accord en ce sens.

En août dernier, les représentants de Swissmetal Industries, actuellement au bénéfice d'un sursis concordataire, la banque et l'administrateur du sursis avaient conclu un accord qui donnait à nouveau l'accès aux stocks bloqués auparavant par la banque.

Les activités avaient pu reprendre dans la foulée à Dornach (SO) et à Reconvilier (BE). Ces derniers mois, l'accès aux stocks restait cependant limité par une clause contractuelle. Les parties concernées ont décidé de la supprimer, a indiqué l'entreprise mercredi dans un communiqué.

Rebond de l'action

Swissmetal devrait bénéficier d'une nouvelle prolongation de six mois du sursis concordataire qui arrive à échéance le 21 mars. Le commissaire au sursis concordataire Fritz Rothenbühler a transmis la semaine passée une demande auprès de la justice soleuroise. Les négociations pour trouver un repreneur se poursuivent.

L'information n'a pas manqué de rejaillir sur le cours de l'action à la Bourse suisse. Mercredi à la clôture, elle avait regagné 34,9% par rapport à mardi soir, à 1,70 franc. Suite aux déboires de 2011, le titre avait plongé pour connaître un plus bas niveau de 40 centimes à la fin de l'an passé.

ATS