Navigation

Swissmint crée la plus petite pièce d'or du monde

La pièce d'or créée par Swissmint montre le visage d'Albert Einstein sur l'une de ses faces. KEYSTONE/SWISSMINT/k_sim sda-ats
Ce contenu a été publié le 23 janvier 2020 - 16:23
(Keystone-ATS)

La Monnaie fédérale Swissmint a créé la plus petite pièce d’or au monde, a-t-elle annoncé jeudi. Une prouesse technique: le résultat est une pièce frappée mécaniquement, à l’avers et au revers différents, d’un poids de 0,063 g et d’un diamètre de 2,96 mm.

La petite pièce porte à l’avers le fameux portrait d’Albert Einstein tirant la langue avec la date, 2020, et au revers la valeur nominale d’un quart de franc avec la mention "Helvetia" et la croix helvétique.

Les deux faces de la pièce n’étant pas lisibles à l’œil nu, Swissmint a fait développer un coffret spécial muni de loupes et d’un éclairage, qui permet de l’observer à loisir et de la conserver sans risquer de l’égarer. L’édition est limitée à 999 exemplaires.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.