Des perspectives suisses en 10 langues

Swissquote affiche un premier semestre en forte croissance

Swissquote, ici son siège à Gland (VD), affiche pour la première fois une masse sous dépôt dépassant les 20 milliards de francs (archives). KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT sda-ats

(Keystone-ATS) Swissquote annonce avoir réalisé un premier semestre record. Le groupe vaudois de services financiers a dégagé un bénéfice net en hausse de 60,8% sur un an, à 17,9 millions de francs. La masse sous dépôt dépasse pour la première fois la barre de 20 milliards.

Le chiffre d’affaires net généré lors de la période comprise entre janvier et fin juin a augmenté de 18,1% pour s’inscrire à 89,1 millions de francs, a indiqué mardi l’entreprise basée à Gland (VD). La performance a été “une nouvelle fois” pénalisée par l’impact des taux d’intérêt négatifs, précise le communiqué.

Avoirs record

En même temps qu’une croissance de 26,7% des avoirs de la clientèle à 21,2 milliards de francs, Swissquote signale avoir compté 2864 comptes clients supplémentaires (+1%) au premier semestre, pour un nombre total à fin juin de 303’055. L’afflux net d’argent frais a atteint 1,5 milliard.

En ce qui concerne la suite de l’exercice 2017, le groupe vaudois entend poursuivre sur sa lancée. Il rappelle avoir introduit le 14 juillet dernier le bitcoin dans son offre, permettant du coup à sa clientèle d’investir dans la crypto-monnaie. L’échange d’euros et de dollars est possible contre la monnaie virtuelle.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision