Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Swissquote reprend la société genevoise Advanced Currency Markets

Gland - Le courtier en ligne Swissquote rachète la société genevoise de négoce de devises Advanced Currency Markets (ACM), a-t-il annoncé mercredi. Le montant de la transaction, qui étoffe fortement les effectifs du groupe basé à Gland (VD), n'est pas divulgué.
ACM a réalisé sur les neuf premiers mois de 2010 un chiffre d'affaires de 27 millions de francs et emploie près de 100 personnes, selon Swissquote. Ce dernier compte actuellement 270 collaborateurs et a réalisé au 1er semestre un chiffre d'affaires de 49,6 millions de francs.
Fondée en 2002, ACM est présentée comme une des plus grandes sociétés de négoce de devises au monde. Elle dispose de succursales à Zurich ainsi qu'à Dubaï. Via son rachat par Swissquote, qui sera suivi d'une fusion, l'entreprise qui ne dispose pas de licence bancaire, contrairement à Swissquote, pourra continuer à exercer son activité.
Selon Swissquote, l'Autorité de surveillance des marchés financiers, la FINMA, approuve la transaction. Cette reprise permettra à la société vaudoise de quadrupler son volume de négoce sur le marché des changes.
Le résultat des opérations de négoce devrait passer de quelque 20% à 40% de son résultat total. Swissquote entend aussi mettre à profit pour son développement sa nouvelle succursale à Dubaï, tournée vers le Moyen-orient et l'Asie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.