Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Sylvester Stallone au Panthéon de la gloire de la boxe avec Tyson

Canastota - L'acteur et réalisateur américain Sylvester Stallone va faire son entrée au Panthéon de la gloire de la boxe. Le célèbre interprète de Rocky sera intronisé au "Hall of Fame" le 12 juin 2011, en même temps que le boxeur américain Mike Tyson.
Sylvester Stallone a incarné le boxeur Rocky Balboa six fois au cinéma, entre 1976 et 2006. Le premier film de la série, écrit par Stallone et réalisé par John G. Avildsen, a remporté trois Oscar dont celui du meilleur film en 1976.
De son côté, Mike Tyson, 44 ans, a marqué l'histoire de la boxe en devenant en 1986, à 20 ans, le plus jeune champion du monde des poids lourds. Il dominera cette catégorie de 1987 à 1990 grâce notamment à une puissance de frappe phénoménale.
"Je suis honoré de faire mon entrée au Hall of Fame. La boxe m'a tant donné, je me sens béni d'être reconnu aux côtés d'icônes de ce sport qui ont pavé le chemin pour moi", a déclaré Tyson.
Les lauréats ont été choisis par les membres de l'Association des journalistes de Boxe des États-Unis ainsi que par un panel d'historiens de la boxe. "L'International Boxing Hall of Fame and Museum" a été inauguré en 1982. Un boxeur professionnel doit attendre au minimum cinq ans après son retrait pour être éligible et intégrer le Temple des Immortels.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.