Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sylvester Stallone est aujourd'hui âgé de 71 ans (archives).

KEYSTONE/AP/MATT SLOCUM

(sda-ats)

Des procureurs américains ont lancé une enquête pour déterminer si la star de films d'action, Sylvester Stallone, devait être poursuivie en relation avec une agression sexuelle signalée l'an dernier. L'affaire remonte aux années 1990.

"Un dossier a été présenté aujourd'hui par la police de Santa Monica", municipalité qui jouxte Los Angeles, "à propos de Sylvester Stallone", a expliqué mercredi le porte-parole de la procureure de Los Angeles. "Il est examiné par notre équipe spécialisée dans les crimes sexuels".

Le dossier concerne une femme, qui a affirmé en novembre que l'acteur de 71 ans, connu pour ses rôles dans les sagas de films d'action "Rocky" et "Rambo", l'avait agressée dans les années 1990.

Relation consentie

Ces accusations interviennent dans la foulée du mouvement #MeToo qui a braqué l'attention dans le monde entier sur les violences sexuelles à Hollywood et ailleurs.

En décembre, l'avocat de Sylvester Stallone avait déclaré aux médias américains que son client "conteste catégoriquement cette accusation et il est clair que cette femme a fait un rapport (à la police) pour avoir son histoire publiée dans les médias". Il a reconnu que l'acteur avait eu une relation avec la victime présumée pendant un tournage en Israël en 1987, alors qu'il était célibataire.

L'avocat a précisé que Stallone envisageait de déposer une plainte pour fausse déclaration.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS