Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La démission du directeur général de Syngenta Mike Mack n'a rien à voir avec l'offre de rachat de l'américain Monsanto en août. "Nous nous quittons en excellents termes", insiste Michel Demaré, président du groupe agrochimique bâlois, dans une interview au Temps.

"Mike Mack est directeur général depuis huit ans. Il a récemment fait le point sur son très bon bilan et il est parvenu à la conclusion qu’il avait atteint ses buts. Et qu’il serait mieux pour Syngenta de continuer avec un leadership différent", a expliqué mercredi le Belge dans les colonnes du Temps.

"Il a fait cette proposition au conseil d’administration et nous avons été d’accord. Nous nous quittons en excellents termes", poursuit Michel Demaré. Ce dernier rejette avec véhémence tout lien entre le départ de l'Américain et la décision de refuser l'offre de Monsanto, refus d'ailleurs arrêté à l'unanimité du conseil.

Le cuir épais

"Mike Mack faisait partie de ce conseil, il était donc du même avis", note le président. "Il n’y a pas d’autres conclusions à tirer de sa démission. Malgré certaines critiques, nous pensons toujours que l’offre de Monsanto n’était pas bonne et qu’il était prudent de ne pas y donner suite. Mike Mack a toujours été d'accord avec cela."

Commentant le bond de l'action Syngenta mercredi, après des semaines à la baisse, Michel Demaré relève: "Un directeur général doit avoir le cuir épais. Il est toujours populaire quand l’action est élevée et toujours nettement moins quand l’action recule. Et les gens apprécient la nouveauté."

Mercredi, Syngenta a causé une certaine surprise en annonçant le départ pour fin octobre de son directeur général Michael "Mike" Mack. L'Américain, âgé de 55 ans, sera momentanément remplacé par le chef des finances du groupe rhénan, le Britannique John Ramsay (58 ans), le temps de dénicher la perle rare.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS