Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Syngenta a affiché des résultats en hausse au 1er semestre 2012. Le groupe agrochimique bâlois a accru son bénéfice net de 5% sur un an à 1,5 milliard de dollars, tandis que le chiffre d'affaires a progressé de 7% à 8,27 milliards de dollars.

A taux de change constants, la croissance des ventes ressort à 10%, a indiqué dans un communiqué l'entreprise. Au niveau opérationnel, le résultat EBITDA a augmenté de 6% par rapport à la même période de l'an passé à 2,27 milliards de dollars.

"Au cours du premier semestre 2012, nous avons continué à mettre en oeuvre notre stratégie intégrée en réalisant une croissance à deux chiffres. Les ventes ont été solides dans l'hémisphère nord, une saison clé pour l'entreprise malgré un début d'année très frais en Europe, suivi de fortes pluies durant le deuxième trimestre", a commenté Mike Mack, le patron de Syngenta, cité dans le communiqué.

"Les conditions météorologiques en Europe et plus récemment en Amérique du Nord ont entraîné une considérable augmentation des prix des récoltes. Cela a mis en évidence la volatilité à laquelle les agriculteurs sont fréquemment confrontés", a-t-il expliqué.

Bon résultat des semences

Le marché nord-américain a signé la meilleure performance avec un bond des ventes de 24%, à 2,78 milliards de dollars. L'Europe affiche un chiffre d'affaires d'un peu plus de 3 milliards (+3%). L'Amérique latine est restée stable (+1%) à 1,04 milliard, tandis que l'Asie-Pacifique reculait de 3% à 997 millions.

En considérant les activités, le domaine de la protection des cultures a réalisé un chiffre d'affaires de 5,67 milliards de dollars (+5%). L'unité touchant aux semences a quant à elle généré des ventes de 2,2 milliards de dollars (+17%). Le secteur pelouse et jardin présente une baisse de 5% à 436 millions.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS