Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le groupe agrochimique bâlois Syngenta lance une offre publique d'achat (OPA) sur la société belge Devgen NV, spécialisée dans la biotechnologie agricole. Le montant total de la transaction se chiffre à 403 millions d'euros (488 millions de francs), a indiqué Syngenta vendredi.

L'offre de Syngenta est de 16 euros par action, ont précisé les deux société vendredi dans des communiqués. Elle représente une prime de 70% par rapport à la valeur de clôture en date du 20 septembre à la Bourse de Bruxelles. Devgen est basée à Gant, en Belgique, avec des filiales à Singapour, en Inde, en Indonésie, aux Philippines et aux Etats-Unis. Elle emploie 250 personnes au total.

Syngenta avait déjà annoncé mercredi l'acquisition de la société américaine Pasteuria Bioscience, spécialisée dans la lutte contre les nématodes, sortes de vers parasites. Le montant de la transaction était chiffré à 86 millions de dollars (80 millions de francs).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS