Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Syngenta affiche une nette croissance au terme du premier trimestre 2012. Le groupe agrochimique bâlois a réalisé un chiffre d'affaires de 4,3 milliards de dollars (3,9 milliards de francs), en hausse de 7% par rapport aux trois premiers mois de l'an passé.

En excluant l'impact des taux de change monétaires, la croissance se monte à 9%, a précisé Syngenta. Quant aux ventes en volume, elles ont progressé de 5% avec une contribution des prix de 4%.

Les plus fortes performances reviennent aux régions Europe, Afrique, Moyen-Orient (+10%) et Amérique du Nord (+13%). La zone Asie/Pacifique inscrit une hausse plus modeste (+2%), tandis que l'Amérique latine subit un recul (-4%).

Quant au détail selon les divisions, celle de la protection des cultures a réalisé un chiffre d'affaires de 2,9 milliards de dollars (+7%). Le secteur des semences a atteint 1,2 milliard (+11%).

ATS