Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La baisse du chiffre d'affaires est liée à une diminution des volumes de 1% et un recul des prix également de 1% (archives).

KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

(sda-ats)

Syngenta a enregistré des résultats en baisse au premier semestre 2017. Le bénéfice net du groupe agrochimique bâlois s'est replié de 13% sur un an à 928 millions de dollars (876 millions de francs). Les ventes ont, elles, diminué de 2% à 6,9 milliards.

La baisse du chiffre d'affaires est liée à une diminution des volumes de 1% et un recul des prix également de 1%, indique mercredi l'entreprise qui a conclu au cours des six premiers mois de l'année sa transaction avec le chinois ChemChina. L'impact des taux de change a été neutre.

Le bénéfice par action s'est établi à 12,32 dollars, contre 12,69 dollars lors des six premiers mois de 2016. Le résultat brut d'exploitation (EBITDA) a baissé de 5% à 1,67 milliard. La marge EBITDA correspondante s'est, elle, fixée à 24,2% contre 24,9% au cours du premier semestre 2016. Elle traduit ainsi le repli des volumes et des tarifs.

Concernant la suite de son exercice, la firme veut se concentrer sur l'augmentation de ses parts de marché rentables. Elle compte aussi continuer à innover dans la protection des cultures et des semences.

ATS