Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Soleure/West Chester USA - Le fabricant d'implants et biomatériaux soleurois Synthes a connu une forte croissance au 1er semestre 2010. Par rapport à la même période de l'an dernier, son bénéfice net a crû de 11,2% à 424,6 millions de dollars (450 millions de francs), a-t-il annoncé jeudi.
En monnaies locales, la hausse ressort à 9,3%, pour un chiffre d'affaires en progression de 10,3% à 1,803 milliard de dollars (+7,9% en monnaies locales). Au niveau opérationnel, le résultat a pris le même chemin et crû de 11,2% (+9,1%) à 602,9 millions de dollars.
Au seul 2e trimestre, la croissance du chiffre d'affaires a toutefois légèrement ralenti. Par rapport à avril-juin 2009, elle s'est inscrite à 7,4% (6,9% en monnaies locales) avec des ventes de 892,2 millions de dollars. Cette période a notamment vu l'ouverture d'un nouveau site de production en Chine. Au 30 juin, Synthes employait 11'014 personnes dans le monde, soit 309 de plus qu'à la fin 2009.
Forte progression en Asie
Les ventes ont continué à progresser fortement depuis le début de l'année dans la région Asie/Pacifique (+25% en dollars) ainsi qu'en Europe (+12,1%). La croissance a par contre été beaucoup moins marquée (+5,3%) sur le principal marché de Synthes, l'Amérique du Nord, qui représente quelque 60% des ventes totales du groupe.
Au chapitre des prévisions Synthes dit s'être donné comme objectif de poursuivre sa croissance, notamment en améliorant sa performance dans le domaine des implants pour colonne vertébrale qui ont quelque peu marqué le pas durant la période sous revue. Le groupe considère toutefois que le marché restera difficile durant un certain temps encore.
La Bourse a apprécié
La prudence de ces prévisions n'a pas empêché les investisseurs d'apprécier les chiffres qui leur ont été livrés et de saluer les taux de croissance remarquables de la société, faisant bondir l'action. A la Bourse suisse jeudi vers 11h00, le titre Synthes gagnait ainsi 5,5% à 126,40 francs, dans un marché SMI en progression de 0,4%.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS