Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les troupes du régime de Bachar al-Assad livraient de violents combats samedi aux rebelles dans les quartiers sud de Damas, selon une ONG syrienne et des militants. Elles massaient des renforts en vue de prendre d'assaut la localité proche de Daraya, assiégée depuis un mois.

L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), proche des rebelles, a indiqué que des combats avaient lieu dans le camp de réfugiés palestiniens de Yarmouk, dans le sud de Damas, où les rebelles affrontent soldats et combattants palestiniens pro-régime. Ces éléments restent impossibles à vérifier de manière indépendante.

Deux bombes ont explosé dans la nuit dans le quartier de Qadam (sud), tandis que de nombreuses roquettes ont frappé Yarmouk et Barzé (nord), a dit l'OSDH.

Coupure d'électricité

En périphérie sud-ouest de la capitale, désormais au centre des combats entre les rebelles qui cherchent à gagner Damas et le régime qui tient à conserver un rayon d'environ huit kilomètres autour de sa capitale, l'OSDH a fait état de nouveaux renforts de l'armée à Daraya.

"Pour le 28e jour, les forces criminelles d'Assad tentent d'entrer dans la ville", affirme un communiqué des militants de Daraya. Il a ajouté que des brigades locales de l'Armée syrienne libre (ASL) avaient repoussé les assauts des troupes depuis plusieurs fronts.

Daraya, bombardée à l'artillerie, "est coupée du monde depuis 37 jours, sans électricité ni communications", poursuivent les militants. Ils dénoncent également une pénurie de carburant, notamment pour le chauffage, à l'approche de l'hiver.

Ailleurs dans le pays, des combats ont également éclaté à Alep (nord) et dans la province de Deraa (sud).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS