Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Syrie: la Chaîne du Bonheur récolte plus de 9,1 millions de francs

La Chaîne du Bonheur a récolté plus de 9,1 millions de francs de dons effectifs pour les victimes du conflit en Syrie. C'est trois fois plus que le montant des promesses de dons du 13 novembre dernier. La journée de récolte nationale avait atteint 2,2 millions de francs.

La Chaîne du Bonheur soutient actuellement 20 projets d'entraide au total, a-t-elle indiqué jeudi dans un communiqué. Parmi ces 20 projets, douze viennent des ONG Caritas, la Croix-Rouge suisse, EPER, Handicap International, Medair, Solidar Suisse et Terre des hommes: il s'agit d'aide à l'enfance en Syrie, en Jordanie, au Liban et en Turquie. Le montant pour ces 12 projets est de 6,8 millions de francs.

Parmi ces sept organisations d'entraide partenaires, quelques-unes ont accès à des régions isolées de Syrie et peuvent ainsi secourir la population restée sur place, malgré la difficulté de la situation. "Nos partenaires assurent depuis neuf mois une aide d'urgence et ont encore renforcé leur engagement sur le terrain", précise la Chaîne du Bonheur.

Huit projets supplémentaires

"En outre, huit autres projets nous ont entre-temps été soumis, dont un en Irak", explique Manolo Caviezel, responsable de projets pour la Syrie à la Chaîne du Bonheur.

Depuis le début du conflit, plus de 500'000 personnes ont quitté la Syrie pour se réfugier vers les pays limitrophes. Mais à l'approche de l'hiver, l'aide internationale est plus que jamais nécessaire, rappelle la Chaîne. Face à l'afflux des réfugiés et à la baisse des températures, les besoins en abris, couvertures, nourriture, soins médicaux et psychosociaux augmentent drastiquement, ajoute-t-elle.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.