Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les négociations sur la Syrie à Genève pourraient retrouver un nouveau souffle dès dimanche.

Keystone/EPA REUTERS POOL/DENIS BALIBOUSE / POOL

(sda-ats)

La délégation du régime va rejoindre dimanche les négociations sur la Syrie organisées par l'ONU à Genève, a annoncé jeudi le ministère syrien des Affaires étrangères. Elle avait quitté la Suisse vendredi dernier pour protester contre les exigences de l'opposition.

"La délégation du gouvernement syrien arrivera dimanche à Genève pour participer au 8e round" des négociations, a annoncé une source au sein de ce ministère, cité par l'agence officielle Sana. Selon cette source, la "délégation syrienne retournera (ensuite) à Damas le 15 décembre". Après trois jours d'interruption, ces pourparlers ont repris mardi à Genève, sans la délégation du régime, et elles doivent se poursuivre jusqu'au 15 décembre.

La huitième session de pourparlers, visant à trouver une issue à la guerre qui ravage la Syrie depuis près de sept ans, a débuté le 28 novembre. Vendredi, le chef de la délégation gouvernementale, Bachar Al-Jaafari, avait laissé planer le doute sur son retour, en fustigeant les propos de l'opposition au sujet du président syrien Bachar Al-Assad.

Le médiateur de l'ONU a organisé sept cycles de pourparlers depuis 2016, sans obtenir de résultats. Il souhaite concentrer cette fois les négociations sur la rédaction d'une nouvelle Constitution et sur l'organisation d'élections législatives sous la supervision de l'ONU.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS