Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un attentat à la voiture piégée a fait plusieurs victimes dans la ville d'Idleb (nord-ouest), selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Par ailleurs, l'UNICEF a affirmé vendredi qu'au moins 384 enfants ont été tués depuis le début du soulèvement en Syrie.

"Une voiture piégée a explosé à un point de contrôle des forces de sécurité à l'entrée de la ville d'Idleb", tuant et blessant un nombre indéterminé de personnes, a dit l'organisation basée en Grande-Bretagne dans un communiqué reçu par l'AFP à Nicosie.

Enfants victimes

Soixante-deux personnes, dont 43 civils, ont été tuées jeudi dans les violences en Syrie, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Le régime réprime dans le sang depuis dix mois un mouvement de contestation populaire dans ce pays.

L'UNICEF a signalé vendredi qu'au moins 384 enfants ont été tués depuis le début du soulèvement en Syrie, en mars 2011. Par ailleurs, au moins 380 enfants ont été détenus, certains de moins de 14 ans. Un précédent bilan, publié en décembre par l'ONU, faisait état de 307 enfants tués dans les violences.

Moscou contre une résolution de l'ONU

La Russie a déclaré vendredi qu'elle ne soutiendra aucune résolution de l'ONU appelant au départ du président syrien Bachar al-Assad, selon Interfax. Le projet de résolution appelle notamment à imposer des sanctions au régime syrien et prévoit un transfert du pouvoir du président Bachar Al-Assad à son vice-président suivi d'élections.

La Russie, pays allié traditionnel de Damas, a réitéré à plusieurs reprises qu'elle serait opposée à l'usage de la force et à toute résolution de l'ONU qui soutiendrait des sanctions unilatérales prises contre la Syrie.

Moscou et Pékin avaient déjà mis leur veto en octobre dernier à une précédente résolution dénonçant la répression sanglante de la révolte populaire en Syrie, qui a fait au moins 5400 tués depuis mars 2011, selon l'ONU.

ATS