Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Au moins 48 personnes ont été tuées en Syrie et une centaine d'autres blessées mercredi dans un triple attentat à la voiture piégée à Alep, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). En Turquie, un tir de mortier syrien a fait cinq morts.

Deux des attaques suicide, survenues à quelques minutes d'intervalle, ont eu lieu place Saadallah al Djabari, bordée à l'est par un cercle militaire, deux hôtels et un bureau des télécoms. Elles ont été suivies d'un barrage de tirs de mortier.

Une autre explosion s'est produite à quelques centaines de mètres, où s'affrontent rebelles et forces fidèles au président syrien Bachar al Assad, selon la télévision publique. Ces attentats n'ont pas été revendiqués dans l'immédiat.

La plupart des morts et des blessés "sont des membres des forces gouvernementales. Les explosions ont visé le club des officiers et des barrages de l'armée régulière", a indiqué l'OSDH, citant des sources médicales. Aucune autre source ne permet d'étayer ces informations.

Cinq morts en Turquie

Par ailleurs, cinq personnes ont été tuées en territoire turc après un tir de mortier en provenance de Syrie. C'est ce qu'a annoncé sur CNN Türk le maire de la localité frontalière turque d'Akçakale, précisant que les victimes sont une femme et quatre enfants. On dénombre également huit blessés graves.

"Cette attaque a fait l'objet d'une riposte immédiate de nos forces armées (...) qui ont bombardé le long de la frontière des cibles identifiées par radar", a indiqué le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan mercredi dans un communiqué.

Le Conseil de l'Atlantique Nord qui rassemble les ambassadeurs des 28 pays membres de l'Otan, a en outre entamé une réunion d'urgence mercredi soir à Bruxelles à la demande de la Turquie, a-t-on appris de sources diplomatiques.

A travers le pays, les violences ont fait au moins 90 morts mercredi, dont 22 civils, selon l'OSDH.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS