Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Au moins 27 personnes, en majorité des civils, ont été tuées et 97 autres blessées, dans deux attentats samedi à Damas, a affirmé la télévision officielle syrienne. D'après elle, les attaques ont visé une direction de la police criminelle et un centre des renseignements.

L'une des explosions a eu lieu entre le boulevard de Bagdad et le quartier al-Qasaa, tandis que la seconde s'est produite dans le quartier de Douar al-Jamarik (quartier de la douane), a précisé la télévision. La chaîne affirme en outre que "selon les premières informations, il s'agit de voitures piégées".

Les premières images diffusées par la télévision officielle de l'attaque à Douar al-Jamarik montrent un corps calciné à bord d'une voiture encore fumante, présenté par la chaîne comme celui d'un "terroriste", des flaques de sang au sol ainsi que des colonnes de fumée s'élevant d'un bâtiment aux abords duquel des ambulances allaient et venaient.

Plusieurs attentats ont eu lieu en Syrie depuis l'éclatement le 15 mars 2011 d'une révolte populaire hostile au président Bachar al-Assad.

ATS