Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Au moins 20 personnes ont été tuées lors d'un raid de l'aviation syrienne qui a touché une fabrique d'huile d'olive près d'Idleb dans le nord de la Syrie, a annoncé un militant de l'opposition. Au sud de Damas, un attentat a été commis près d'un barrage des forces de l'ordre syriennes.

L'explosion "a été suivie de tirs intenses", a ajouté l'Observatoire syrien pour les droits de l'homme (OSDH), organisation proche de l'opposition basée à Londres. Elle n'était pas en mesure de fournir un bilan des éventuelles victimes dans l'immédiat.

L'OSDH s'appuie sur un réseau de militants et de sources médicales mais ses informations et chiffres sont difficiles à confirmer par d'autres sources.

L'armée continuait mardi de se déployer en masse au sud de Damas pour tenter d'en chasser les rebelles, a encore annoncé l'ONG. Les troupes fidèles au président Bachar al-Assad cherchent actuellement à chasser les insurgés des zones de vergers qui bordent la capitale et leur servent de bases arrière depuis que les combats ont gagné les quartiers sud de Damas.

Plus de 40'000 morts

Ailleurs dans le pays, les combats ont repris dans certains quartiers d'Alep, la métropole du nord où les rebelles ont lancé une offensive cet été.

Lundi, les violences ont fait au moins 111 morts à travers le pays, selon un dernier bilan de l'OSDH, qui a comptabilisé plus de 40'000 morts en 20 mois de conflit.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS