Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Syz va acquérir les activités de banque privée suisse de la Banque royale du Canada (RBC). Le rachat permet au groupe bancaire genevois d'accroître le montant total des fonds sous gestion d'un tiers à près de 40 milliards de francs.

L'acquisition permet à Syz de renforcer son empreinte internationale, d’améliorer sensiblement sa rentabilité et de réaliser d’importantes synergies, a expliqué mardi le groupe bancaire. Elle vient par ailleurs confirmer la stratégie d'expansion de ce dernier.

La banque privée suisse de RBC est active principalement en Amérique Latine, en Afrique et au Moyen-Orient, précise le communiqué de Syz. Il s'agit pour le groupe genevois de marchés complémentaires.

Avec le rachat de la Banque royale du Canada (Suisse), Syz doublera ses avoirs sous gestion dans l'activité de banque privée, avec une somme de près de 22 milliards de francs. Une expansion qui lui permettra d'entrer dans le top 20 des banques privées en Suisse.

Au total, le groupe genevois devrait gérer près de 40 milliards de francs avec ses deux divisions Asset et Wealth Management (gestion d'actifs et gestion de fortune).

ATS