Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Washington - L'Iran dispose de suffisamment d'uranium faiblement enrichi pour fabriquer deux armes nucléaires, a déclaré le patron de la CIA Leon Panetta. Le responsable estime que ce pays pourrait mettre au point un engin en deux ans s'il le voulait.
"Cela leur prendrait sans doute un an (pour fabriquer la bombe) et ensuite une autre année pour mettre au point un système opérationnel d'utilisation de cette arme", a affirmé le directeur de la CIA sur la chaîne de télévision ABC.
Le président russe Dmitri Medvedev, qui se trouvait à Toronto à l'occasion du sommet des pays du G20, a qualifié ces informations d'inquiétantes. "Si cette information est confirmée (...) cela va rendre la situation encore plus tendue", a-t-il estimé.
Jeudi, le Congrès américain a adopté un projet de loi de sanctions contre l'Iran pour forcer Téhéran à abandonner ses ambitions nucléaires. Les sanctions que le président Barack Obama doit promulguer visent notamment à perturber l'approvisionnement en essence de Téhéran qui ne dispose pas de capacités de raffinage suffisantes.
L'UE a également décidé à la mi-juin de sanctions visant le secteur sensible du raffinage du pétrole. Ces mesures européennes et américaines sont destinées à accompagner celles de la résolution adoptée début juin au Conseil de sécurité de l'ONU.
Mais des sanctions économiques ciblées contre l'Iran ne dissuaderont pas la république islamique de chercher à se doter de capacités nucléaires, a estimé Leon Panetta.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS