Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Téhéran a besoin de plusieurs mois pour obtenir l'arme nucléaire

Il faut encore entre deux et quatre mois à l'Iran pour produire suffisamment d'uranium enrichi en vue de fabriquer une arme nucléaire, selon un rapport d'un groupe d'experts américains publié lundi. Le pays aura besoin de plus de temps encore pour se doter ensuite d'une telle arme.

L'Institute for Science and International Security (Isis), basé à Washington, précise que Téhéran a besoin de 25 kg d'uranium de qualité militaire en vue de produire une arme nucléaire. Les Iraniens, ajoute le document, seront alors confrontés "à de nouveaux défis techniques, malgré ce qu'ils ont déjà pu réaliser".

Deux mois minimum

"Il faudra alors à l'Iran de nombreux mois pour mettre au point un engin nucléaire capable de subir des tests souterrains et plus encore pour fabriquer une ogive fiable capable d'équiper un missile balistique", précise l'Isis.

Si la production de l'uranium de qualité militaire se fait à l'usine de Natanz, dit le groupe, il faudra entre deux et quatre mois pour avoir la quantité nécessaire à la fabrication d'une arme. Si elle se fait dans l'usine de Fordow, plus petite, il faudra compter au moins 21 mois.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.