Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le groupe bernois de solutions pour la communication Ascom prévoit de supprimer 25 emplois à Soleure. Cela représente la bonne moitié des postes de la division Network Testing sur ce site. Le hub de la division "Systems and Solutions" reste toutefois à Soleure.

Ces suppressions d'emplois entrent dans le cadre du programme de réorganisation qui vise notamment à mettre Network Testing, la plus petite division du groupe, sur le chemin de la profitabilité, a indiqué mardi soir Ascom dans un communiqué. Les activités restantes à Soleure seront concentrées sur la vente et le service après-vente.

La chaîne de distribution, les finances et l'administration seront transférées à Kuala Lumpur, a précisé le groupe. Les mesures de restructuration doivent encore être discutées avec les représentants du personnel. Aucune décision définitive ne sera prise avant janvier 2013, a ajouté Ascom.

Le groupe bernois a vu son bénéfice fondre au 1er semestre 2012 à 2,6 millions de francs, contre 9 millions un an plus tôt. Le chiffre d'affaires est pour sa part demeuré stable à 213,4 millions.

Critiques syndicales

La performance de la division Network Testing, leader en matière de contrôle et optimisation de réseaux de téléphonie mobile, laissait à désirer. Son chiffre d'affaires s'est contracté de 13,5% à 60,8 millions de francs.

Dans un communiqué diffusé mardi soir, le syndicat Syna a critiqué dans la décision d'Ascom un abandon progressif de la Suisse comme lieu de travail. En avril, Ascom parlait de la suppression de 21 postes au sein de la division Network Testing à Soleure. A l'heure actuelle, 45 personnes travaillent dans cette unité et 33 seraient touchées par les suppressions de postes envisagées.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS