Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Swisscom a conclu un partenariat avec Ericsson Suisse pour développer le marché M2M (Machine-2-Machine). La collaboration porte sur l'interconnexion d'appareils et installations via le réseau mobile. Ericsson a en outre annoncé la création de 100 emplois en Suisse.

Les premiers essais de terrain commencent ce mois, ont indiqué vendredi les deux groupes. Le lancement commercial des services correspondants est prévu pour l'été. Swisscom n'a pas souhaité faire de déclarations sur le volume du contrat, ainsi que sur les investissements qui ont été nécessaires.

La technologie M2M porte sur l'échange automatisé d'informations entre des terminaux et un système d'information central. La communication se déroule sans intervention humaine, via une connexion mobile, quel que soit le lieu.

Une durée de 3 ans

Le contrat M2M sera limité prochainement à une durée de trois ans. A long terme, les deux entreprises prévoient une connexion de 100 millions d'appareils en Suisse. Au niveau mondial, 50 milliards d'appareils doivent pouvoir communiquer ensemble d'ici à 2020, ont expliqué les partenaires.

Ericsson Suisse va créer 100 emplois d'ici à la fin de l'année, a par ailleurs indiqué le directeur Martin Bürki. L'entreprise de télécommunications a l'intention d'accroître ses effectifs sur l'ensemble de ses sites. Elle emploie actuellement 170 collaborateurs en Suisse.

ATS