Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sunrise procède à une importante restructuration. L'opérateur zurichois va licencier 140 employés. Tous les secteurs de l'entreprise sont touchés par cette mesure, qui affecte 7% de ses effectifs, soit un emploi sur quatorze.

Sunrise a négocié un plan social avec les syndicats, indique dans un communiqué le numéro deux du secteur des télécommunication en Suisse, derrière l'opérateur historique Swisscom. Tous les secteurs de l'entreprise sont touchés, à l'exception des apprentis et du service à la clientèle.

Sunrise explique restructurer pour assurer sa croissance future en Suisse. L'entreprise annonce simultanément prévoir des investissements de plus de 200 millions de francs par an dans les infrastructures.

Une fois la restructuration achevée, Sunrise emploiera encore 1689 collaborateurs et 89 apprentis. Ces derniers mois, l'opérateur a déjà procédé à une adaptation à la baisse, via les fluctuations de personnel et les départs à la retraite, a précisé un porte-parole à l'ats. A fin juin, Sunrise signalait encore occuper quelque 2000 postes en équivalents plein temps.

Plan social négocié avec Syndicom

Syndicom regrette certes les licenciements prononcés par Sunrise. Mais le syndicat a été informé tôt de la restructuration, ce qui a permis d'en atténuer l'impact, a indiqué mercredi à l'ats Giorgio Pardini son directeur pour les télécoms et l'informatique.

"Sunrise a pu démontrer de manière crédible que la situation économique nécessitait une restructuration", a précisé le syndicaliste. Le plan social a par ailleurs été amélioré en raison de l'intégration de Syndicom dans la discussion.

Au-delà, Giorgio Pardini a mentionné les conditions dans lesquelles les acteurs des télécommunications évoluent. Le syndicaliste a ainsi critiqué la décision de la Commission de la concurrence (COMCO) de refuser en 2010 la fusion entre Orange et Sunrise.

Selon lui, la concurrence s'est durcie et des entreprises de la taille de Sunrise ne sont plus en mesure de profiter des économies d'échelle. Ce qui fait que Syndicom affiche une certaine compréhension de la situation.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS