Navigation

Téléphone: fin des indicatifs régionaux depuis le 1er septembre

Ce contenu a été publié le 29 septembre 2010 - 21:27
(Keystone-ATS)

Berne - Un Jurassien qui déménage en Valais peut désormais conserver son numéro de téléphone fixe, y compris l'indicatif 032. Cette possibilité est offerte gratuitement par les opérateurs à leurs abonnés depuis le début du mois de septembre.
La décision avait été prise en 2000 déjà par la Commission fédérale de la communication. Mais il a ensuite fallu attendre l'abandon de l'indicatif 01 à Zurich au profit du 044, ainsi que de nombreuses adaptations techniques pour la mettre en oeuvre, a expliqué ce mercredi à l'ATS Christian Neuhaus, porte-parole de Swisscom, qui confirmait un information de la Radio Suisse Romande.
Si la nouveauté a ses avantages, comme de garder son numéro si on déménage à l'autre bout de la Suisse, elle a aussi ses inconvénients comme de ne plus savoir d'où appelle son interlocuteur en visionnant son numéro, a relevé M. Neuhaus. Dans tous les cas, peu de gens sont concernés, les déménagements intercantonaux n'étant pas si nombreux, selon lui.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.