Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Un Jurassien qui déménage en Valais peut désormais conserver son numéro de téléphone fixe, y compris l'indicatif 032. Cette possibilité est offerte gratuitement par les opérateurs à leurs abonnés depuis le début du mois de septembre.
La décision avait été prise en 2000 déjà par la Commission fédérale de la communication. Mais il a ensuite fallu attendre l'abandon de l'indicatif 01 à Zurich au profit du 044, ainsi que de nombreuses adaptations techniques pour la mettre en oeuvre, a expliqué ce mercredi à l'ATS Christian Neuhaus, porte-parole de Swisscom, qui confirmait un information de la Radio Suisse Romande.
Si la nouveauté a ses avantages, comme de garder son numéro si on déménage à l'autre bout de la Suisse, elle a aussi ses inconvénients comme de ne plus savoir d'où appelle son interlocuteur en visionnant son numéro, a relevé M. Neuhaus. Dans tous les cas, peu de gens sont concernés, les déménagements intercantonaux n'étant pas si nombreux, selon lui.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS