Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Qui paie plus pour le téléréseau n'a pas forcément accès à davantage de programmes, montre une étude de Monsieur Prix qui compare l'offre des 62 plus grands fournisseurs suisses. Les Romands déboursent généralement plus que la moyenne suisse.
La plupart des entreprises qui appliquent des tarifs plus élevés que la moyenne pour une offre de chaînes inférieure sont romandes, note jeudi la surveillance des prix dans sa Newsletter. Alors qu'un abonné de Télélancy (GE) paie 23,90 francs pour 38 chaînes, un habitant de la commune de Binningen (BL) ne débourse que 5,36 francs pour 55 chaînes.
L'étude relève que les entreprises privées facturent un prix par chaîne plus élevé que les sociétés publiques. Or, sur les 19 sociétés romandes intégrées à l'étude, seules 2 sont communales. En Suisse alémanique, elles sont 11 sur 43, a précisé à l'ATS Marcel Chavaillaz, porte-parole de Monsieur Prix pour la Suisse romande.
Les fournisseurs offrant le meilleur rapport qualité-prix sont, outre Binningen, les communes de Birsfelden (BL), Ittigen (BE) et Muttenz (BL). A l'autre extrême se trouvent les entreprises romandes Services Industriels de Lausanne, Télécarouge (GE), Téléonex (GE), Télémeyrin (GE), Télédis (VS), Télélancy et l'entreprise bernoise Cometo.
Grandes disparités
Sinergy Infrastructure de Martigny (VS) ne propose que 32 chaînes de télévision, alors que les clients du grison GrischaVision AG, par ailleurs le plus cher de l'échantillon avec 27 francs par mois, ont accès à 62 chaînes.
Globalement, il existe une "forte hétérogénéité" entre les offres de base des chaînes de télévision analogiques, conclut la Newsletter. En moyenne, le consommateur paie 17,44 francs par mois et l'offre de base comprend 45 chaînes.
Pour un nouveau raccordement, les fournisseurs perçoivent généralement une taxe spéciale. Il faut compter au moins 1000 francs pour un immeuble, 100 francs pour un appartement, précise la Newsletter.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS