Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des centaines de bénévoles ont participé vendredi et samedi en Suisse à près de 300 événements dans le cadre du 28e Téléthon. Plus de 2,3 millions de francs de dons ont été promis en faveur des personnes atteintes de maladies génétiques rares en Suisse.

En 2014, le Téléthon Suisse avait permis d'amasser près de 2,4 millions de francs. Dimanche à 00h01, le montant récolté s'élevait exactement à 2'317'294 francs, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué. Des milliers de bénévoles tels que sapeurs-pompiers, protection civile, associations et clubs sportifs se sont mobilisés depuis vendredi à midi afin de collecter des fonds.

La majorité des quelque 300 actions a lieu en Suisse romande. L'opération, qui vient de France, est encore peu connue dans la partie alémanique et en Allemagne.

Par exemple à Granges-Paccot (FR), un tournoi de poker était prévu. L'amicale des sapeurs-pompiers de Delémont (JU) a animé les rues de la ville avec divers stands samedi, tandis que le SDIS Chablais et les sociétés sportives locales organisaient une soupe aux légumes et une course à travers Aigle (VD). Morges (VD) a mis sur pied un marathon de badminton avec la participation de l'humoriste romand Yann Lambiel.

Dons jusqu'à samedi minuit

De nombreuses radios régionales (LFM, Radio FR, Rhône FM, RTN RJB) ont sillonné la Suisse romande avec des émissions en direct des événements organisés. Samedi, la chaîne régionale valdo-fribourgeoise La Télé a diffusé en direct une émission dès 19h30 en présence de personnalités francophones et de familles touchées par des maladies génétiques rares.

Les donations ont été effectuées sur le lieu des diverses manifestations, par sms (envoi de "telethon" suivi du montant choisi au 339), par paiement sécurisé sur le site Internet (www.telethon.ch) ou par téléphone (0800 850 860) pour une promesse de dons. La collecte des fonds s'est terminée samedi à minuit.

www.telethon.ch

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS