Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Nottwil - Le jeune homme, accidenté lors de l'émission télévisée "Wetten, dass...?", souffre de tétraplégie. Ses bras et ses jambes sont paralysés tout comme son système nerveux autonome, a indiqué lundi le Centre suisse pour paraplégiques de Nottwil (LU) où le patient a été transféré.
"Il ne pourra plus jamais marcher normalement", a déclaré le médecin-chef du centre. L'étudiant de 23 ans est dans un état stable mais il se trouve aux soins intensifs. En effet, des complications peuvent encore se produire.
Le jeune homme avait été transporté samedi de Düsseldorf à Nottwil. La famille du blessé, qui habite près de la frontière suisse, a demandé le transfert, a précisé le directeur du centre.
L'accidenté participait le 4 décembre à l'émission de défis "Wetten, dass...?" (Pariez que...?), un programme télévisé allemand populaire depuis 29 ans et diffusé sur la chaîne alémanique SF.
Equipé de ressorts, il tentait d'effectuer un saut périlleux au-dessus d'une voiture en marche mais a atterri la tête la première. L'étudiant s'est blessé grièvement aux vertèbres cervicales. Opéré d'urgence, puis plongé deux jours dans un coma artificiel, il a constaté à son réveil qu'il souffrait de paralysies aux bras et aux jambes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS