Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le typhon Saola s'est abattu jeudi sur Taïwan, accompagné des vents violents et des précipitations torrentielles habituelles, faisant au moins six morts et deux disparus, ont indiqué les autorités et les secours. L'île est presque entièrement paralysée.

Saola, premier typhon de la saison à toucher Taïwan, a atteint les terres jeudi matin vers 03h20 locales (21h20 suisses mercredi), près de la ville de Hualien, sur la côte est, a indiqué le Bureau météorologique. Il était d'abord passé au-dessus des Philippines, où il a fait 23 morts, selon le dernier bilan.

Habitants évacués

Le typhon était accompagné de pluies violentes, notamment dans le nord et l'est de Taïwan, et a provoqué des glissements de terrain, entraînant l'évacuation de plus de 1500 personnes au total. Les militaires ont notamment évacué un millier de personnes résidant dans une partie montagneuse peu habitée du nord et de l'est de l'île.

Parmi les victimes figure un policier qui s'est noyé dans une rivière en crue et trois personnes ensevelies dans des glissements de terrain, a précisé le Centre des opérations de secours. Un motocycliste a heurté un arbre tombé sur la route une femme a été tuée par la chute d'un arbre, tous deux dans le sud de l'île.

Paralysie

L'île a été paralysée par la catastrophe. Quelque 200 vols internationaux et intérieurs ont du être annulés et un avion de la compagnie China Airlines a été légèrement endommagé à l'aéroport international de Taoyuan (qui dessert Taïpei) quand deux passerelles d'accès à bord se sont effondrées.

Le réseau ferroviaire a été interrompu alors que le typhon se dirigeait vers la côte est. Les écoles étaient fermées sur toute l'île, ainsi que la plupart des bureaux, sauf dans le comté de Taidong (sud).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS