Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Taipeh - Une forte tempête tropicale a frappé Taiwan. Elle se dirigeait vers la Chine, accompagnée de fortes pluies et de puissantes rafales.
Les services météorologiques de Taiwan ont indiqué que la tempête Lionrock, la première de l'année, avait déversé 167 mm de pluie sur le sud de l'île.
Les autorités ont mis en garde contre un risque de coulées de boue alors que la tempête se mêle au typhon Kompasu, qui passe à l'est de Taiwan en se dirigeant vers le Japon et la péninsule coréenne.
Une précédente tempête, Namtheun, a dévié de sa course dans la nuit pour éviter Taiwan, conduisant les autorités à reporter l'état d'alerte sur Lionrock.
Les autorités ont préparé 67 sites en cas d'évacuation, qui peuvent accueillir jusqu'à 19'000 réfugiés. Les trois perturbations risquent de frapper la Chine, où les autorités ont commencé à évacuer plusieurs milliers de personnes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS