Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Tamedia annonce la conclusion d'un plan social outre-Sarine

Une quarantaine d'employés licenciés du Matin se sont réunis jeudi dernier devant la tour Tamedia à Lausanne pour exprimer leur mécontentement face au plan social proposé.

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

Tamedia annonce avoir conclu un plan social outre-Sarine pour les employés des services éditoriaux touchés par l’introduction en début d’année d'une nouvelle structure organisationnelle et de nouveaux systèmes de production. Il concerne aussi la Basler Zeitung.

Le plan social est "supérieur à celui proposé par d'autres éditeurs suisses ces dernières années", affirme lundi le groupe de presse et de services en ligne zurichois dans un communiqué. Vingt-trois personnes sont concernées (représentant 15 postes à plein temps) au sein du secteur Tamedia Editorial Services en Suisse alémanique, a précisé le porte-parole Patrick Matthey à Keystone-ATS.

En ce qui concerne la Basler Zeitung, Tamedia a annoncé fin octobre lors de l'intégration du quotidien bâlois dans son réseau que jusqu'à 16 postes à plein temps pourraient être supprimés à Bâle. Cette diminution d'effectifs touchera les services de production, commerciaux et centraux. Patrick Matthey parle lui de 18 personnes concernées au maximum.

Pas en Suisse romande

Le plan social a été conclu uniquement outre-Sarine, selon le communiqué. "En Suisse romande, il est regrettable et incompréhensible que les ex-collaborateurs du Matin et de Tamedia Editorial Services aient refusé ce plan social qui propose les mêmes mesures d’accompagnement qu'en Suisse alémanique", est-il écrit.

Jeudi dernier, une quarantaine d'employés licenciés du Matin - dont la version papier a été supprimée cet été - se sont réunis devant la tour Tamedia à Lausanne pour exprimer leur mécontentement face au plan social proposé. Ils accusaient l'éditeur de "faire semblant de continuer à négocier" mais de n'avoir fait "aucune concession depuis juin".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.