Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Tamedia/Edipresse restructure et supprime 16 postes à Bussigny

Lausanne - Edipresse va supprimer 16 postes dans son imprimerie de Bussigny (VD), alors que Tamedia ferme le site d'Oetwil (ZH) entraînant la perte de 55 places. Une vingtaine d'emplois nouveaux sont créés sur le site de Bubenberg (ZH). Comedia exprime sa colère.
Deux lignes de rotatives d'Oetwil seront transférées à Bussigny, assurant l'avenir du site qui emploie aujourd'hui 245 personnes, ont indiqué jeudi les deux groupes. Les mesures visent à réduire les surcapacités dans le secteur des imprimeries de journaux.
Des retraites anticipées seront proposées à quatre employés à Bussigny et à 16 collaborateurs d'Oetwil. Un plan social, des mesures d'accompagnement et de soutien sont annoncés pour l'ensemble des personnes touchées, affirment les entreprises.
Au total, 15 millions de francs seront investis à Bussigny dans le cadre de cette stratégie commune des deux groupes, Edipresse passant sous le contrôle de Tamedia dès fin 2012. Comedia veut l'ouverture de négociations "en bonne et due forme", a indiqué à l'ATS Carole Aubert, secrétaire régionale du syndicat.
"Nous sommes très déçus qu'il n'y ait pas eu de discussions préalables. La surprise est grande aussi quand on sait les chiffres noirs dégagés par les deux groupes", a poursuivi la responsable. Bussigny perd de nouveau des emplois après la saignée de 2009, alors que le gratuit "20 minutes" devrait être imprimé à Berne dès février.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.