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Tamedia fusionne ses plates-formes d’annonces en ligne

(Keystone-ATS) Tamedia fusionne ses sites d’annonces en ligne, après le rachat de Ricardo. Dans une volonté “d’exploiter des synergies”, le groupe zurichois regroupe ses annonces automobiles et ses petites annonces, biffant au passage quinze postes.

La marque OLX.ch, qui appartenait à l’ex-propriétaire de Ricardo, Naspers, disparaîtra l’an prochain au profit de la plate-forme tutti.ch, indique Tamedia mardi dans un communiqué. Oliver Schibli, patron de la marque de l’ex-propriétaire de Ricardo, Naspers, quittera l’entreprise. La direction du secteur fusionné des petites annonces sera confiée à Francesco Vass, déjà à la tête de tutti.ch.

Les annonces automobiles de la plateforme car4you.ch seront intégrées à autoricardo.ch. Une mesure qui entraîne le départ fin octobre de la directrice de car4you.ch Myriam Reinle, tandis que le patron d’autoricardo.ch, Marcel Stocker, prendra la direction du marché des véhicules.

Employés replacés à l’interne “si possible”

Le regroupement des plates-formes entraîne la suppression d’une quinzaine d’emplois “au maximum”, poursuit le communiqué. Les collaborateurs concernés se verront proposer, dans la mesure du possible, un autre poste au sein du groupe de médias.

Ricardo procède aussi à des changements au sein de ses instances dirigeantes. Son directeur opérationnel Christian Kunz devient administrateur du groupe. Le nom de son successeur n’est pas encore connu.

Pour rappel, Tamedia a acquis le groupe Ricardo en début d’année pour 240 millions de francs. L’opération a été validée fin août par la Commission de la concurrence.

Ricardo, racheté par le sud-africain Naspers en 2008, a été créé en 1999 à Baar (ZG). Le groupe gère la première plate-forme de commerce en ligne de Suisse ricardo.ch et son pendant dédié aux voitures autoricardo.ch, mais aussi le site de petites annonces olx.ch.

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