Tamedia veut renforcer son offre musicale en ligne pour les jeunes. A cet effet, le groupe de médias zurichois entend reprendre à Radio 1 sa chaîne Planet 105.

Pour autant que la transaction, dont le montant n'est pas dévoilé, aboutisse, Planet 105 sera associée à l'offre musicale en ligne "20 Minuten Music", lancée en 2017. Renforçant le développement de la radio musicale en ligne de 20 Minuten, l'opération vise à diffuser une offre éditoriale étendue sur les ondes FM ainsi que sur le format numérique DAB+, écrit mardi le groupe de presse et de médias zurichois.

L'équipe actuelle d'animation et la rédaction de Planet 105 seront chargées de la gestion de la radio pour le compte de Tamedia. Elles produiront aussi des contributions journalistiques et assureront la diffusion de la musique en collaboration avec la rédaction de 20 Minuten.

Ces dernières années, Planet 105 a "considérablement augmenté son audience, passant de 70'000 à 100'000 auditeurs quotidiens", affirme le communiqué. Grâce à l'intégration à 20 Minuten, Planet 105 sera désormais disponible sur tous les canaux en ligne de la marque média affichant le plus fort taux de pénétration de Suisse.

L'acquisition de Planet 105 nécessite l'approbation du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC), de l'Office fédéral de la communication (OFCOM) et de la Commission fédérale de la concurrence (COMCO).

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.