Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les tarifs provisoires 2017 fixés par le gouvernement valaisan concernent l'Hôpital du Valais et les cliniques privées ainsi que les médecins indépendants (photo symbolique).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

En l'absence d'un accord entre assureurs maladie et prestataires de soins, le gouvernement valaisan a fixé les tarifs Tarmed 2017. Provisoires, ils correspondent aux tarifs en vigueur en 2016.

La valeur du point tarifaire Tarmed 2017 se situe ainsi à 0,87 franc pour l'Hôpital du Valais et les cliniques privées et à 0,82 franc pour les médecins indépendants. "Ils sont applicables durant toute la durée de la procédure de fixation des valeurs du point définitives qui interviendra vraisemblablement durant le 1er semestre 2018", a communiqué l'Etat du Valais mercredi.

Les négociations entre assureurs maladie et prestataires de soins n'ayant pas abouti, ces derniers ont saisi le Conseil d'Etat, comme le prévoit la loi fédérale sur l'assurance maladie. Les tarifs provisoires fixés par le gouvernement vont permettre aux prestataires de soins de continuer à facturer leurs services et de ne pas se retrouver avec des problèmes de liquidités.

Contestation en Valais

Le point tarifaire est un sujet délicat en Valais. Les prestataires de soins estiment qu'il est trop bas et ont essayé de négocier avec les assureurs, en vain.

La Société médicale du Valais est récemment montée au front pour critiquer cet état de fait. Mais aussi pour dénoncer la nouvelle tarification des soins transitoire proposée par la Confédération.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS