Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'inflation annuelle est restée négative en juillet en Suisse, pour le dixième mois consécutif: du jamais vu depuis 1960. Elle s'est fixée à un taux de -0,7%, contre -1,1% en juin et 0,5% un an auparavant.

Par rapport à juin, les prix à la consommation ont reculé de 0,5%, surtout en raison des soldes estivaux de vêtements. L'indice des prix pour l'habillement et les chaussures a ainsi chuté de 9%, a indiqué mardi l'Office fédéral de la statistique (OFS).

Les articles d'équipement ménager et d'entretien courant enregistrent une baisse de 1,9%, sous l'effet de ventes promotionnelles de meubles et d'appareils électroménagers.

Les autres diminutions sont plus modestes. Le domaine des transports affiche un repli de 0,4%: l'essence, le diesel et les voitures étaient moins onéreux, tandis que les transports aériens ont renchéri.

Des baisses de tarifs dans l'hôtellerie ont entraîné un reflux de 0,2% pour le secteur des restaurants et hôtels. Quant aux secteurs communications, boissons alcoolisées/tabacs, et santé, ils affichent chacun un recul de 0,1%.

Tous les autres domaines ont vu leurs indices augmenter. La catégorie "autres biens et services" a augmenté de 0,3% à cause de tarifs plus élevés dans le domaine de l'aide à domicile.

Produits importés plus chers

Dans la catégorie loisirs et culture, des voyages à forfait et des livres plus chers ont causé un accroissement de 0,1%. Le secteur logement et énergie (+0,1%) a été influencé par la hausse du prix du mazout.

Le domaine alimentation et boissons non alcoolisées est resté stable, mais avec des évolutions contrastées. Diverses sortes de légumes, soupes, épices et sauces ont renchéri, de même que le chocolat et certains fromages. En revanche, les saucisses, la volaille ainsi que certains fruits étaient moins chers.

Globalement, l'indice des prix des produits indigènes est resté stable, et celui des produits importés a diminué de 1,7%.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS