Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Tecan a amélioré ses résultats l'année dernière, confiant pour 2018

Tecan se montre confiant pour l'exercice en cours (archives).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

L'équipementier de laboratoires zurichois Tecan a amélioré ses ventes tout comme sa rentabilité l'année dernière. Le bénéfice net a bondi de 22% par rapport à l'exercice 2016, à 66,5 millions de francs.

L'excédent brut d'exploitation (EBITDA) s'est inscrit en hausse de 18,3% à 105,3 millions de francs, pour une marge correspondante améliorée de 1,6 point de pourcentage à 19,2% après coûts d'acquisitions et d'intégration. L'amélioration a été portée par une plus grande efficience et des effets non récurrents, a indiqué mercredi Tecan.

Les ventes ont progressé de 8,3% pour atteindre 548,4 millions de francs. Les entrées de commandes se sont de leur côté inscrites en hausse de 12,1% à 564,1 millions, portées par les deux domaines d'activité. Le conseil d'administration proposera de relever le dividende à 2 francs par action, contre 1,75 franc un an auparavant.

A l'exception de l'EBITDA, qui a dépassé les prévisions, les autres chiffres sont inférieurs aux attentes des analystes interrogées par l'agence financière awp. Ceux-ci tablaient sur des ventes de 553,1 millions de francs, un EBITDA de 102,6 millions et une marge afférente de 18,5%.

Le bénéfice net était lui attendu à 67,7 millions de francs. Pour l'année en cours, la société sise à Männedorf (ZH) table sur une croissance organique en monnaies locales autour de 5%, hors acquisition potentielle. La marge EBITDA devrait dépasser 19%.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.