Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - Le groupe technologique zurichois ABB a vu son bénéfice net se contracter à 623 millions de dollars (655 millions de francs) au 2e trimestre 2010, a-t-il annoncé jeudi. Sur un an, il affiche un recul de 8%. Mais les commandes montrent une reprise depuis le début de l'année.
Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) du groupe actif dans les technologies d'automation et d'énergie a baissé de 7% à 975 millions de dollars pour un chiffre d'affaires qui s'est effrité de 4% (-5% en monnaies locales) à 7,573 milliards de dollars.
Pour l'ensemble du premier semestre, ABB fait état d'un bénéfice net (hors parts minoritaires) de 1,160 milliard de dollars contre 1,432 milliard un an plus tôt, pour un chiffre d'affaires de 14,507 milliards de dollars, inférieur de 617 millions à celui des six premiers mois de 2009.
Les commandes ont repris
Les entrées de commandes ont pour leur part augmenté de 5% à 7,665 milliards de dollars au 2e trimestre par rapport à avril juin 2009. Quant au carnet des commandes en cours de traitement, il s'inscrivait à fin juin à 24,437 milliards de dollars, soit 6% (-3% en monnaies locales) de moins qu'un an plus tôt, mais 5% de plus (en monnaies locales) qu'au début 2010.
Compte tenu de la conjoncture, ABB considère ces chiffres comme solides. Le groupe, qui emploie quelque 117'000 personnes dans le monde, s'estime bien placé pour profiter de la reprise économique et pour renouer avec la croissance.
"A une période de demande en recul dans le domaine de l'énergie, nos activités dans les techniques d'automation génèrent une croissance profitable - c'est une grande force de notre portefeuille de produits", a relevé Joe Hogan, directeur général du groupe cité dans un communiqué.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS