Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Temenos Group a vu son chiffre d'affaires croître de 16% au 3e trimestre sur un an à 120,9 millions de dollars (108,9 millions de francs). Le bénéfice d'exploitation du concepteur genevois de logiciels bancaires a lui reculé de 19% pour s'inscrire à 23,8 millions.

L'entreprise a par ailleurs révisé à la baisse ses attentes en matière de taux de croissance des ventes totales cette année. Celles-ci devraient progresser dans une fourchette comprise entre 5 et 14%, contre une prévision antérieure de 13,5-17,5%, a indiqué jeudi Temenos Group.

Du coup, le chiffre d'affaires total sur l'ensemble de l'exercice 2011 devrait se situer dans une zone entre 470 et 510 millions de dollars, a précisé l'entreprise. La marge opérationnelle (niveau EBIT) est de même attendue en recul à 18-26%, contre 24,5-25,5% auparavant.

De plus, Temenos Group anticipe une charge unique oscillant entre 15 et 25 millions de dollars, dans le cadre d'un programme de réduction des coûts. Commentant la performance globale, le directeur général Guy Dubois a fait part de son encouragement dans un contexte marqué par une détérioration macroéconomique.

ATS