Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - La vague de chaleur qui touche la Suisse depuis deux semaines a débouché samedi sur des orages parfois violents qui ont perturbé le trafic ferroviaire. Les températures ont enregistré un nouveau record, avec 35 degrés à Sisseln (AG), selon SF Meteo.
Pour MétéoSuisse le record a été observé à Bâle avec 34,9 degrés. Le mercure est monté à 34 degrés au moins à Sion, Genève et Payerne. Il a dépassé les 32 degrés à Lausanne ou Neuchâtel. Il s'agit des plus hautes températures pour un mois de juillet depuis 2006, a indiqué un porte-parole de MétéoSuisse.
Orages et grêle
Certaines régions du pays ont en outre été frappées samedi par des orages quelquefois violents et accompagnés de grêle, comme dans le Jura neuchâtelois. Ce fut aussi le cas à Château d'Oex (VD) en fin d'après-midi. Les pluies ont causé de sérieux dégâts à la flore et ont gonflé la rivière l'Eau Froide.
Il a débordé, emportant notamment du bois, puis une voiture stationnée près d'un chalet. Le véhicule a été enseveli sous près de trois mètre de gravats, a indiqué la police cantonale. Il n'y a pas eu de blessé. Une route a été coupée et une entreprise de terrassement s'est activée à réparer les dégâts.
Trains
Ces intempéries ont aussi affecté le trafic ferroviaire, surtout en Suisse alémanique. Un glissement de terrain a interrompu le trafic sur le tronçon Zweisimmen-Schönried (BE). En Suisse romande, une panne de courant a coupé pendant deux heures le trafic sur la ligne Lausanne-Payerne (VD).
En soirée, une panne de courant sur la ligne Zürich-Ziegelbrücke a provoqué le détournement des trains internationaux EC à destination de l'Autriche et des Intercity entre Bâle et Zürich. Le trafic régional a été partiellement interrompu. Le côté schwytzois du lac de Zurich a aussi été affecté.
En outre, la foudre est probablement à l'origine de l'incendie d'un rural à Wildhaus (SG). L'agriculteur a pu sauver sept têtes de bétail, mais, intoxiqué par la fumée, il a dû être hospitalisé.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS