Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Nettement plus abondantes à l'est qu'à l'ouest, des chutes de neige ont à nouveau été enregistrées dimanche dans les Alpes suisses. Le retour prévu des hautes pressions à partir de lundi devrait interrompre l'accumulation de la couche d'or blanc sur les reliefs.

Cinq centimètres de neige sont tombés au cours des dernières 24 heures sur les domaines skiables de Montana (VS), Verbier (VS) et des Portes du soleil dans le Val d'Illiez (VS), a indiqué MétéoSuisse. Deux centimètres sont tombés sur les crêtes du Jura à partir de 1000 mètres d'altitude.

Selon MétéoSuisse, la couche de neige accumulée depuis la tempête Andrea de jeudi dernier s'élève à 2,37 mètres à Planachaux, à 98 cm à Morgins, deux stations du Val d'Illiez, et à 1,85 m à Montana. Les précipitations neigeuses sur les crêtes du Jura représentent une vingtaine de centimètres additionnés depuis jeudi dernier.

Au cours des dernières 24 heures, les précipitations ont été plus importantes sur l'est du massif alpin, et dans une moindre mesure sur le centre. Selon le service météorologique SF Meteo, la couche de neige fraîche a atteint 50 cm dans la région de Samnaun (GR), 15 cm à Hasliberg (BE), 8 cm à Adelboden (BE), 7 cm à Ulrichen (VS) et 6 cm à Andermatt (UR).

ATS