Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une tempête hivernale annoncée dans la région de New York a provoqué à nouveau des annulations de vols, après l'ouragan Sandy, des perturbations qui concernant également la Suisse. Le maire de New York a par ailleurs annoncé la fermeture des plages et des parcs.

A l'instar de United Airlines qui avait annoncé mardi la suspension de "la plupart" de ses vols de et vers New York de mercredi midi à jeudi midi (18h00 en Suisse) dans trois aéroports desservant New York, American Airlines a annoncé mercredi suspendre les vols dès midi (18h00 en Suisse) à Philadelphie et dans tous les aéroports new-yorkais dès 15h00 (21h00 en Suisse). Les vols doivent reprendre jeudi matin (heure locale).

Le vol Swiss au départ de Genève mercredi a également été annulé, a indiqué à l'ats Bertrand Stämpfli, porte-parole de l'aéroport. A l'aéroport de Zurich, si le vol de United Airlines vers New York a pu être assuré dans la matinée, les trois autres prévus dans la journée - deux de Swiss et un d'American Airlines - ont été supprimés, selon le service de presse.

Parcs et plages fermés

Le maire de New York Michael Bloomberg a souligné que la nouvelle tempête était "loin d'être aussi forte" que l'ouragan Sandy qui a frappé la côte nord-est le 29 octobre. Mais "par précaution", il a ordonné la fermeture des parcs, des terrains de jeux et des plages pour 24 heures, de mercredi midi à jeudi midi (heure locale), ainsi que l'arrêt des chantiers extérieurs durant la même période.

Des ordres d'évacuation ont été émis pour des maisons de retraite et des quartiers côtiers situés sous le niveau de la mer, déjà dévastés par l'ouragan Sandy, comme certaines zones du Queens ou la rive sud de Long Island.

M. Bloomberg a rejeté tout ordre d'évacuation massif, comme il l'avait fait pour Sandy qui a fait 40 morts dans la ville et a paralysé New York pendant plusieurs jours, après des inondations. Quelque 90'000 foyers et entreprises y étaient toujours privés d'électricité mardi.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS