Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Tempête de neige: retour progressif à la normale aux Etats-Unis

New York - La tempête a quitté mardi matin la côte Est des Etats-Unis pour le Canada voisin. Côté américain, les transports redémarraient lentement après les masses de neige tombées en 48 heures. A New York, la situation ne devrait pas revenir à la normale avant plusieurs jours.
Plus de 5000 vols ont été annulés depuis dimanche à cause de la tempête, soufflée par des vents mesurés jusqu'à 150 km/h dans plusieurs Etats de la côte. Lundi soir, les principaux aéroports de New York (JFK, La Guardia, Newark) avaient tous pu rouvrir.
Ceux de Philadelphie et Boston avaient repris le trafic dès lundi matin, mais il fallait compter avec d'importants retards. Dans le trafic avec la Suisse, quatre vols de New York ont été annulés mardi, ainsi qu'un aller-retour avec Moscou.
Plus de 12'000 foyers étaient encore privés d'électricité mardi dans l'est du Canada, certains depuis plus de 24 heures. Lundi, la paralysie des aéroports de la région et de ceux de la côte Est américaine avait provoqué des centaines d'annulations en cascade à Toronto et Montréal.
Dans le sud-est du Nouveau-Brunswick et sur une partie de l'Ile-du-Prince-Edouard, les précipitations, d'abord solides, sont devenues liquides avant de se rechanger en neige, transformant les routes en patinoires. Dans l'ensemble des provinces atlantiques, la situation revenait toutefois tranquillement à la normale mardi, alors que la neige et le vent avaient beaucoup diminué d'intensité.
Mort de huit SDFPlus au sud, Washington et ses environs ont été épargnés par le blizzard. Mais la neige a également touché, fait inhabituel, les Etats du sud-est du pays, dont la Caroline du Sud. Atlanta, en Géorgie, a connu son premier Noël blanc depuis 128 ans.
Victimes collatérales des intempéries, huit sans-abri de La Nouvelle-Orléans sont morts dans la nuit, victimes de l'incendie du bâtiment désaffecté où ils avaient trouvé refuge. Toutes les structures d'accueil de la ville étaient pleines.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.