Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La tempête Joachim a provoqué au moins entre 1 et 1,5 million de francs de dégâts dans le canton du Jura. Les dommages concernent avant tout des toitures ayant perdu des tuiles ou qui ont, dans certains cas, été arrachées.

L'établissement cantonal d'assurance immobilière et de prévention du Jura a reçu 500 dossiers de demandes d'indemnisation. Dans une quarantaine de cas, il s'agit de dommages conséquents, a indiqué mardi à l'ats Marco Vermeille, chef de la division Estimations.

La tempête Joachim, qui a balayé la Suisse vendredi dernier, "fait partie des mini-catastrophes qui touchent le canton tous les trois à cinq ans", souligne M. Vermeille. Au vu des dégâts, Joachim reste toutefois loin derrière Lothard en 1999.

L'ECA Jura avait alors reçu 5000 dossiers pour des dégâts d'environ 20 millions de francs. Même si les dossiers continuent d'arriver ces prochains jours, Joachim ne dépassera sans doute pas les 2 ou 3 millions de dégâts, souligne M. Vermeille.

ATS