Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le temps d'utilisation des médias se monte en moyenne à 7 heures et 41 minutes par jour, selon une étude publiée lundi par Mediapulse et Publica Data. Celle-ci prend en compte tous les supports: de la presse écrite à la télévision, en passant par la radio et Internet.

De légères différences sont observées selon les régions. Les Alémaniques sont ceux qui consacrent le plus de temps à l'utilisation des médias, avec 10 minutes de plus que les Romands et 20 minutes de plus que les Tessinois.

Télévision et radio en tête

La radio et la télévision dominent largement les autres médias, avec 70% du temps d'utilisation. La consommation varie cependant fortement selon les groupes cibles, révèle l'étude intitulée Time Use Study.

Ainsi, les pendulaires disposant d'un emploi à plein temps et d'une formation moyenne à supérieure sont surtout atteignables par la radio et Internet durant leurs activités professionnelles. Le passage à la télévision comme média dominant n'intervient pour eux que le soir.

Chez les personnes au foyer, cette transition entre radio et télévision s'opère dès l'après-midi. Ce groupe consacre en outre plus de temps à la lecture de la presse dans la matinée. L'enquête se fonde sur 3200 interviews menées dans les trois régions linguistiques.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS